Programme 2012

UN SPECTACLE – DES ANIMATIONS – UNE EXPOSITION

Du 14 juin au 26 juin 2012

12ième année, 7ième festival et 3ième création avec un Opéra comique : « Les amants de Séville ».

« Au cours d’une féria andalouse, Carmen et don Juan se rencontrent et se foudroient mutuellement dans un tourbillon musicale, mêlant subtilement flamenco et grands airs opéra »

80 comédiens, chanteurs, instrumentalistes, danseurs, matadors, autistes ou pas, se produiront sur la scène du Théâtre Monfort (Paris 15eme) pour 5 représentations.

CLIQUEZ ICI : PROGRAMME DU SPECTACLE AVEC LES BIOGRAPHIES

CLIQUEZ ICI : TRACT DU MONFORT

CLIQUEZ ICI : DOSSIER DE PRESSE LES AMANTS DE SÉVILLE

Spot France 3 Ile de France : Image de prévisualisation YouTube
Festival 2012 soutenu par la Mairie de Paris, la Région Ile de France, le Ministère de la Culture et de la Communication, Ministère des solidarités et de la cohésion sociale. le Conseil Général du 92, les Amis d’Arthur, la Fondation Cognacq-Jay, la Fondation Orange, RATP, Axa à tout cœur, Talents&Partage, Suez Environnement, Groupe Dassault, Entreprendre pour Aider, INPACT et pour l’Ensemble Calliopée : la DRAC Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication, SACEM, ADAMI, Spedidam, Musique nouvelle en liberté, la Fondation d’entreprise Banque Populaire Rives de Paris et Entreprendre pour Aider.

Entreprendre pour Aider soutient le Festival Futur Composé, l’action « Musique et Handicap » de l’Ensemble Calliopée et l’ensemble des acteurs travaillant sur le projet des Amants de Séville, car ils participent tous de cette philosophie commune qui met l’art au service de la santé mentale.

Sous les parrainages de la Marie de Paris, de Natalie Dessay et Laurent Naouri pour la partie artistique, Anne-Sophie Lapix pour la partie médiatique, et qui était également présente dans le spectacle.

Sous le haut patronage de Marie Anne Monchamp, secrétaire d’Etat aux solidarités et à la cohésion sociale.

Une Coproduction : Théâtre Monfort, Label compagnie, l’Envolé Cirque

Une trentaine d’institutions et d’associations spécialisées participent à ces événements.

Le Festival du 14 au 26 juin 2012 :

14 JUIN : Bal Masqué pour l’Inauguration à l’Hôtel de Ville de Paris (sur invitation)

14 JUIN ET DU 22/23/24 JUIN : Une exposition conçue par Zig Zag Color à l’Hôtel de Ville de Paris et au théâtre Monfort (Gratuit)

22/23 ET 24 JUIN : Des animations extérieures conçues par Laurent Barboux, au théâtre Monfort (Gratuit)

DU 19 AU 24 JUIN : Une création « Les amants de Séville » mise en scène par Tristan Petitgirard au théâtre Monfort (spectacle payant)

25 JUIN : Un extrait du spectacle « Les amants de Séville » Opéra Comique de Paris dans le cadre de la soirée AMOC (sur invitation)

26 JUIN : Un concert Percujam pour la clôture, les salons du conseil régional d’Île-de-France (sur invitation)

Une trentaine d’institutions et d’associations spécialisées participent à ces événements.